02 51 10 66 45

Pose de Parquet -

Pose de parquet La Baule Guérande Saint Nazaire - Travaux de menuiserie intérieure La Baule Presqu'ile de Guérande 44
Pose de parquet La Baule Guérande Saint Nazaire

Pose de Parquet

Pose de parquet La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire et toute la presqu’ile guérandaise.

Le bois est un matériau surprenant pour ses couleurs, ses textures et ses nuances avec tous les avantages d’un matériau complètement naturel. La pose de parquet est depuis quelques années en plein essor. La pose droite bien sur, mais aujourd’hui il est fait le constat d’un retour aux grands classiques. Des poses traditionnelles comme le Versailles, le point de Hongrie… et aussi de nouvelles formes grâce aux nouvelles technologies. Un retour en grâce qui associe à merveille le mobilier contemporain et une certaine marqueterie des sols.

Faire entrer le bois dans sa maison, c’est insuffler à une déco une touche de chaleur, de convivialité et de magie… Matériau noble par excellence, facile d’entretien et durable, il peut subir plusieurs rénovations et garder ainsi une jeunesse éternelle…

Massifs, multicouches (ou contrecollés), le parquet existe en une large gamme d’essences, de formats et d’aspects et apporte à votre pièce esthétisme et chaleur.

Les différents types de parquet

Ce revêtement apporte un véritable cachet à vos habitations. L’entreprise Helbée vous propose trois types de parquets aux vertus indéniables et bien distinctes :

  • Le parquet contrecollé : possède deux ou trois couches de bois, finition vernie ou huilée
  • Le parquet massif : bois massif, peut être rénové et relooké
  • Le parquet flottant : idéal pour toutes les pièces, divers coloris et aspects

Les modes de pose sont diverses : sur support lisse, flottant, cloué, sur lambourdes ou sur isolant.

Parquet contrecollé La Baule, Guérande…

Le parquet contrecollé est constitué de deux ou trois couches de bois qui apportent une stabilité indispensable, contrairement au parquet stratifié, qui lui est uniquement composé d’une seule plaque de bois. Grâce à un parement en bois noble, le parquet contrecollé possède un aspect agréable. Décliné dans de nombreuses essences, teintes, ou variations d’aspect, le parquet contrecollé est initialement fabriqué pour une pose flottante rapide et économique, mais il peut également être collé pour plus de confort acoustique ou lors de l’installation d’un chauffage au sol.

Le parquet contrecollé est très résistant et stable lorsque les sols sont de mauvaise qualité, ou si l’aplanissement du sol n’a été effectué que partiellement.

Parquet massif La Baule, Pornichet, Saint Nazaire…

Comme son nom l’indique, le parquet massif est exclusivement constitué de bois massif d’une épaisseur pouvant aller de 8 millimètres à 23 millimètres, pour des largeurs allant de 24 millimètres à 180 millimètres. Le parquet massif est un matériau noble susceptible de déformations si celui-ci n’est pas usiné et posé selon les règles de l’Art.

Deux types de pose vous sont proposées :

  • La pose clouée : traditionnelle, adaptée aux massifs supérieurs à 20 millimètres sur lambourdes ou solives, disponible en chêne, châtaignier, ou bois exotique (Teck, Ipé, Merbau)
  • La pose collée : très facile, adaptée à tous les types de sols, disponible en chêne, châtaignier ou bois exotique (Teck, Ipé, Merbau)

Le parquet massif peut également être rénové plusieurs fois, mais aussi relooké, afin d’obtenir des tons et des aspects bruts, poncés, vernis, huilés, ou encore vieillis.

DEMANDEZ UNE ESTIMATION CHIFFREE DE VOTRE PROJET,
GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT…… CLIQUEZ ICI